Login

Cooperative d'habitation Accordéons-nous

Comité de vie sociale, artistique et communautaire Mélanie Bourassa Lauréate du prix Opus
James Partaik - 21 Fév 2016

Mélanie Bourassa Lauréate du prix Opus

Le comité vie sociale, artistique et communautaire aimerait féliciter Mélanie qui a gagné un prix Opus pour les Concerts aux Îles du Bic, concert durant lequel elle a joué en solo cet été.

Voici la communiqué:

Screen Shot 2016-02-21 at 11.25.08

Concerts aux Îles du Bic reçoit un Prix Opus

Rimouski, le 7 février 2016 —L’équipe du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic a reçu le Prix OPUS lors du 19e gala tenu à la salle Bourgie du Musée des Beaux-arts de Montréal. Le concert Grandeur nature a reçu le prix Opus dans la catégorie concert répertoire multiple.

Ce concert présenté à Saint-Fabien comprenait des pièces de compositeurs Haydn, Respighi, Arcuri et Onslow. Il regroupait les musiciens suivants : Olivier Thouin, David Thies-Thompson, le Quatuor St-Germain, Mélanie Bourassa à la clarinette, Yukari Cousineau et Steeve St-Pierre à l’alto, James Darling au violoncelle, Étienne Lafrance à la contrebasse et la mezzo-sporano Claudine Ledoux.

« Créés en 1996, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent l’excellence de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux : médiéval, de la Renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz et musiques du monde.»

http://cqm.qc.ca/1162/Laureats.html

MelanieBourassa_BR

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Reply